Toutes les fioles Corps sont au prix de 60.00 CHF
Corps Physique
Cette fiole travaille en profondeur et harmonise le corps subtil physique, aussi appelé le corps des expériences.
C’est le véhicule de notre âme pour venir expérimenter sur cette terre les évènements de la vie. Ce corps physique doit être entretenu pour pouvoir utiliser et maintenir en bon état les autres corps énergétiques. Il est le siège de l’aura et des chakras et iI est relié plus particulièrement au 1er chakra, le chakra racine. Le corps physique est constitué de matière dense et est donc par rapport aux corps suivants celui qui vibre le plus lentement.
Corps Ethérique
Cette fiole travaille en profondeur et harmonise le corps subtil éthérique qui est à l’intérieur du corps .
C’est le corps éthérique qui anime le corps physique. Sans lui le corps serait sans vie. Il assure l’activité des fonctions vitales et les échanges énergétiques au niveau des différents corps subtils. C’est dans ce corps subtil que se trouvent les méridiens, canaux d’énergie, et les chakras qui qui captent les énergies cosmo-telluriques et les redistribuent dans tous les corps.
Corps Astral
Cette fiole travaille en profondeur et harmonise le corps subtil astral qui est à l’intérieur du corps .
Le corps astral contient toutes nos émotions, désirs, passions, humeurs, joies et peines. Sa couleur n’est pas constante et change continuellement selon nos émotions du moment.
C’est également avec ce corps subtil que nous voyageons dans nos rêves. Il permet de se déplacer dans les plans astraux.
Il est relié au 3e chakra, le chakra du plexus solaire.
Corps Mental
Cette fiole travaille en profondeur et harmonise le corps subtil mental qui est à l’intérieur du corps .
Le corps mental contient toutes les pensées. Il révèle la manière dont pense une personne.
Une pensée a une consistance énergétique. Quand elle se répète et s’intensifie (par le bais du processus de focalisation, c’est-à-dire la concentration de l’esprit sur une image ou une idée), elle finit par se matérialiser. Il n’y a qu’à voir, au niveau le plus banal, l’influence que peut avoir sur le corps le fait de ne penser qu’à la maladie : très souvent, l’on finit par réellement tomber malade.
C’est pourquoi il est de la plus grande importance d’apprendre à maîtriser ses pensées, dans la mesure où elles déterminent notre devenir : c’est cet enseignement que les sages de l’Inde voulaient transmettre lorsqu’ils affirmaient que « l’homme devient ce qu’il pense » C’est sur ce corps subtil qu’interviennent les personnes qui travaillent en “pensée positive”.
Corps Causal
Cette fiole travaille en profondeur et harmonise le corps subtil causal qui est présent à l’intérieur de notre corps physique et qui nous suit d’incarnations en incarnations Il est le réceptacle de toutes les expériences vécues au cours des vies antérieures.
La découverte de ces causes fait généralement remonter au passé lointain de la personne (à l’une ou plusieurs de ses vies antérieures). Selon les sages orientaux, ce corps contiendrait en quelque sorte la mémoire de l’ensemble des événements vécus au cours des incarnations successives de l’individu.
La notion de cause impliquant celle d’effet, c’est dans le corps causal que se trouve l’origine de certaines caractéristiques propres de la personne comme son identité, ainsi que de certains troubles profonds (physiques et/ou psychiques) dont elle pourrait souffrir. C’est à ce corps qu’est associé en Orient la notion de « karma» (ou loi de cause à effet), loi selon laquelle tout acte moralement qualifiable produit un fruit qui aura des répercussions dans la vie future de la personne qui a commis cet acte.
Certaines maladies (dites « karmiques ») peuvent trouver leur origine dans ce corps. Pour les guérir, il conviendra alors de faire un profond travail sur soi (travail de pardon) pour effacer les conséquences que des actes « mauvais » ont pu avoir sur notre vie présente (le « mal » étant conçu dans cette perspective comme ce qui est générateur de souffrance pour les autres, mais aussi pour soi-même).